Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de GH. Artal

GH

4 octobre 2023

Comment découvrir le sublime ?

Comment découvrir le sublime ?
Pour ma part, il s'agit de mon inspiration afin d'oeuvrer selon l'humeur penchante et déterminante du concept découvert dans la réalité naturelle, puis parfois de mon subconscient. Oeuvrer tantôt pour la poésie guidée par l'inspiration et quelquefois par l'imagination, ce qui veut dire par la pensée. La limite extrême concernant le sublime, quant à moi, conformément à ce que je considère, cela restera '' les Fleurs de Poésie Arabe''. Il est dit et je conçois, c'est celle qui fait le plus bel ornement des récits. Je me dois de vous déployer quelques passages de '' Extrait de la Revue des Facultés catholiques de l'Ouest'' par L Leroy, professeur d'arabe aux Facultés Catholiques de l'Ouest. (1904), qui lui même aura révélé « Ce magnifique éloge de la poésie, tiré du Commentaire des œuvres d'Al-Motenabby par l'écrivain Al- Wahédy ben Ibrahim ben Mustapha, qui vivait au XVIII siècle. Tout pompeux qu'il est, nous ne saurions le taxer d'exagération. C'est en effet par le langage rythmé que les hommes de tous les temps et de toutes les races ont traduit leurs sentiments les plus intimes et les plus vrais. A la prose appartient la pensée, mais, tout ce qui sort du cœur ; l'amour, la haine, la passion, le sentiment sous toutes ses formes, est du ressort de la poésie.
- Entre deux poèmes, je poursuivrai comme le chamelier, à petits pas sur ses chemins ensablés, soumis à cet éloge de la poésie.
GH. Artal
A suivre sur : https://www.facebook.com/artal.g/
N° 1 - 2 et 3


Publicité
Commentaires
Les poèmes de GH. Artal
Publicité
Archives
Publicité