Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de GH. Artal

GH

28 janvier 2024

Le langage des ombres

Mon esprit passionné aux échos sans raison
à combattre le spectre du contour de ma vie
psychose délirante, je l’illustre à foison
le langage des ombres pontifie la nuit
.
Et je cours aux arpents des aulnes glutineux
me couvrant du refuge d’un asile achevé
c’est afin de vieillir par l’ombrage des cieux
tel un vin dans un fût à l’arôme envoûté
.
Après moult tirades sur le cuir du licou
l’irruption ordinaire a blanchi mes cheveux
tonneau des Danaïdes en présence d’un flou
les sombres de la lie ont usé le plumeux
.
J’aspire du tableau cette illusion obscure
transcrire le silence profilé sur l’écueil
la divine lueur qu’enrichit la mesure
chimérique apparence contre-jour du recueil.
.
GH. Artal
Publicité
Commentaires
Les poèmes de GH. Artal
Publicité
Archives
Publicité