Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de GH. Artal

GH

3 septembre 2023

Au dernier de mes petits enfants

Le plus beau, le plus sage à la vue de grand-père
un écrin de nature où pour moi vient de naitre
Bédarieux je songe, un rêve de naguère
en ces traits la splendeur qu'a créé notre maitre
.
Repose l'écritoire où se porte ma joie ;
du regard chaque jour concevoir le mystère
loin des mauvais anges sans cesse à contre-voie
dix cœurs inanimés d'un atout qui profère.
.
Je sais virer mon sort, transporté vers l'artiste
rêveur d'un ancien temps, romantique utopiste
moi Jean Pascal Papin crayonnant le minouche ;
.
Rabattu vers mes yeux sans crainte persistante
le portrait aperçu seyant de bonne souche
Qu'ici souffle morale, à l'action impudente.
GH. Artal

PAPIN J

GH. Artal (02/09/2023)
Publicité
Commentaires
Les poèmes de GH. Artal
Publicité
Archives
Publicité