Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de GH. Artal

GH

14 décembre 2023

L'âme magnifie l'artiste.

    Dois-je éditer mon prochain '' historico-romancé '' ? Me voilà à penser que Dieu s'épuise, mais pas l'âme.
L'âme... on ne saurait lui dire adieu, le corps se meurt, l'âme restera par devant la vue du passant. L'âme communique, il est facile la découvrir... on la ressuscite, puis l'on cherche à la comprendre.
    Rendre l'esprit humain c'est mourir ; l'âme est au corps humain, mais elle ne le suit pas en mourant. L'âme est concrète, elle ne peut qu'être visible et palpable. Visible par ce que le corps de son vivant aura laissé à autrui son âme, c'est à dire, une œuvre quelconque, un souvenir, un bienfait, tout ce qui deviendra au plus haut de l'olympe.
    Les mauvais esprits découverts dans mes pages, n'auront créé que des enfers. Leur âme aux oublis, et les savoir brûlés.
Mes interprétations tout comme diverses autres adaptations, me sont liées par la conscience.
GH. Artal (14/12/2023)
Publicité
Commentaires
Les poèmes de GH. Artal
Publicité
Archives
Publicité