Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de GH. Artal

GH

27 octobre 2020

'' Avec un hommage aux Professeurs''

Après m'être concentré sur mes responsabilités en composant un poème titré '' Avec un hommage aux Professeurs'' j'ai pris la décision le censurer par moi-même vingt quatre heures plus tard après avoir ruminé sur une des divisions de mon temps, l'opinion de Bossuet* quand il conçoit qu' il y a dans le monde un certain genre d'esprits malfaisants que nous appelons les démons, dont la malignité est si grande. Ces dominants Entrepreneurs par leur autorité souveraine resteront à jamais des enfants d'orgueil qui se croient être semblables au Très Haut, contemplant sans cesse ces pochades tragiquement funestes que nous connaissons, leur servant d'attrapoire Audacieux dessein de soumettre tout le monde à sa domination. «l'élisant étant dompté par le diable, il devint incontinent son esclave*:» La liberté d'expression est passée sous ses lois puis devenue un piège à moutons...l’appât est au fond de l'urne.
« Le monarque se déclare ouvertement le rival de Dieu*»;
L'électeur se fait rare, devra t-on le contraindre ?
La caricature est un avantage pour les uns, intolérable pour d'autres. Une incitation à la violence, c'est certain...nous en avons les preuves.
De penser mon poème dont le sens serait susceptible de multiples interprétations, c'est la raison qui m'a fait le censurer.
A savoir que je suis contre toutes caricatures malveillantes aux personnes et religions.
*(BOSSUET 2e sermon, Démons, 1
GH. Artal
Publicité
Commentaires
Les poèmes de GH. Artal
Publicité
Archives
Publicité