Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de GH. Artal

GH

22 avril 2024

Apparence infertile

 
Quand les mots font défaut que s'oublie la beauté
et ne peuvent charmer les plus troublants appels
rêves fous qui s’envolent, le souvenir drapé
se réduit la lumière des sombres vers cruels
 
Une ombre fugitive en odeur d’abandon
au soir amer se fond le berger à contraindre
par l'ïambe déchaîné, satirique oraison
ô plume de profane ta mort est-elle à craindre ?
 
J’ose espérer la rime en dernière espérance
la finesse des formes dans son art supérieur
en fertiles brassées inspirées de l'errance
des poèmes animés au décor enchanteur.
 
La vie a son conduit, j'empaume les layons
et l'arcade de vers se courbant plus étroite
me retrouve captif des bordées d'ambitions
aux frairies de la vie en mission maladroite
 
Angoisse généreuse je teste encor ma lyre
mais que sera demain si l'artère est bornée
dois-je souffrir la peine et vivre le martyre
inspiration suprême exhorte ma pensée.
Publicité
Commentaires
Les poèmes de GH. Artal
Publicité
Archives
Publicité