Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de GH. Artal

GH

22 mai 2020

Caresse du jour

Si le fleuve s'élève à passer sur mon cœur
en la belle saison, à celle des fleurettes
les amours sur les flots confondant leur ardeur
ont percé le silence au conduit des guinguettes

Un murmure à l'aisance, il se porte si doux
ce que semble faiblir en l'écart désirable
qui fait fort nous unir célébrant le redoux
voir nos esprits dotés d'un appui délectable

Elle charme mes sens la dernière conquête
au gré de l'aventure où son pouvoir décrète
par les grâces de l'onde on se sent envoûté

L'entrain embrase l'âme et le rêve accordé
tout se fonde à l'affect d'une houle discrète
voir ma plate de Loire... appelée liberté

Gérard ''Artal'' Hartalrich
(Cersay - Val en Vignes - mai 2020)
Mes poèmes sont protégés par les moyens de l'édition.
Où l’art se plagie l’œil y découvre le faux

Publicité
Commentaires
Les poèmes de GH. Artal
Publicité
Archives
Publicité