Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de GH. Artal

GH

15 avril 2020

15 avril 2020

Je ne saurais vivre sans croire à ce que j'entreprends. J'ai l'âme poétique chargée d'une puissante exaltation face à mes visions subjectives, cet apport accessoire encore dit l'inspiration chez le poète. Avec mes constructions de l'esprit, de par mes quatrains, sonnets, traits,, satires et scènes d'hallucinations, me suis toujours senti poussé vers cette aventure inconnue que loge notre monde sensible... la poésie rayonne à l'intérieur des individus mais combien malheureusement parmi eux se salissent de vanité. Je me suis séparé d'une certaine Société des poètes pour cette unique raison. Je m'oblige à suivre le chemin d'une activité ordinaire mais bien remplie afin dégager ces lignes de vers, essentielles pour ma poésie. Je n'ai jamais voulu m'écarter de la voie royale des rimes de mes flux, Il m'aura fallu pour cela m'éloigner des obstacles afin libérer ce besoin de transfigurer par l'expression ce qui surnaturalise la prosodie.
Finir dans l'infini de l'éclat, l'apanage du poète sinon, l'avantage de sa vision quel que soit le contenu de ses cahiers. Tenu à l'action créatrice, je compose dans la forme abstraite qui est mienne le regard détaché vers l'univers sublime

GH. Artal  (Cersay - Val en Vignes

Publicité
Commentaires
Les poèmes de GH. Artal
Publicité
Archives
Publicité