Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de GH. Artal

GH

16 juin 2019

Le déséquilibre des fleurs

Promenade affectée au clos des immortelles
sensible à leurs exploits, leurs élans, les rendus
évocation du temps, sommités essentielles
ô pigments reconnus !

Sous le soleil du Sud voir dessus vos racines
la fournaise vous gagne en deçà du tourment
sans jamais abdiquer mes plantes anodines
flétrissent aisément

A vous, deux vers fusés, ô fleurs si provocantes
je pousse mon esprit vous clouer à l'oubli
de mes mots infinis aux rimes abondantes
en mon Eden fleuri

Un fumet de bégards qu'en ces rimes je charge
leur monde irrationnel aux paysages abscons
ma mission se poursuit les cueillir à la marge
de mes jets à façons.

GH. Artal (juin 2019)
Cersay – Val en Vignes
Mes poèmes sont protégés par les moyens de l'édition.
Où l’art se plagie l’œil y découvre le faux

Publicité
Commentaires
Les poèmes de GH. Artal
Publicité
Archives
Publicité