Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de GH. Artal

GH

30 avril 2019

Dites-moi

De ma mémoire écrite en vers dans mes recueils
quelques jeunes bourgeons d'une durée de vie
ont rompu le mystère enflammant les écueils
ma doctrine épurée à jamais établie.

Je revis mes pensées suspendues en rameaux
tous ces morceaux choisis fixés au florilège
songeard le coeur garni farder mes faits cruciaux
je disperse en chemin les rimes du cortège.

Qu'il est bon composer Hawwa dans son jardin
les étoiles, le soleil, les fleurs de la planète
la Muse pétulante, un fruit bien féminin
qu'il est doux caresser le sujet qu'on apprête

Et se laissant mouvoir, les mots guettant l'éclat
errants sur la venelle et s'évader en cendres
Que ne suis-je soucieux les savoir sans état
arpenter le désert, ne savoir vous surprendre.

Gérard.'' Artal '' Hartalrich (avril 2019)
Cersay-Val en Vignes

Publicité
Commentaires
Les poèmes de GH. Artal
Publicité
Archives
Publicité