Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de GH. Artal

GH

28 février 2024

Irruption libertine

Toi couchée sur l'amas de mes plus belles rimes
quand la flamme s'incline à l'ubac enchanteur
glorieux ce qui coule en magma de mon cœur
je dérive au transport tes errances intimes.
 
Flambeau de mes vers fous ô furole des nuits
je viens te célébrer combien heureux de vivre
la lune nous accueille les astres de poursuivre
triant dans la graphie quelques poèmes induits
 
Par le chemin qui mène au suave mystère
coucher l'heure dorée le silence fécond
tout se dénoue de l'âme et les pieds et le fond
le genre est bien noué avec du caractère
 
Il me plait parcourir ce qui fut accordé
là où plume s'égare irruption libertine
en son jardin fleuri attrait de l'églantine
belle œuvre de l'envie tu me vois enchanté.
Vénus blessée par l'épine d'un rosier : Chasseresse s'arrachant une épine du pied (titre du catalogue manuscrit)
Dente, Marco (1493?-1527). Graveur
Irruption libertine
Publicité
Commentaires
Les poèmes de GH. Artal
Publicité
Archives
Publicité