Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de GH. Artal

GH

5 octobre 2020

Val en Vignes

La brume rabattue lèche les toits du lieu
les fenêtres butées le village somnole
l'essart sans horizon blafard est au gris-bleu
triste immobilité la saison joue son rôle
 
L'influence du cycle, éternel inconnu
il garde tout pouvoir sur l'active nature
c'est l'espace fécond du milieu retenu
où s'écoule le ru en son fond d'aventure
 
La rosée perle fort sur les fleurs du jardin
le soleil trouve cible il étreint ma présence
je prie les gens du bourg d'accepter mon destin
venu pour composer c'est là ma confidence
 
Tu n'es plus un souhait Cersay de mon futur
suis venu me fixer fléchir sous tes caresses
au parc des éteints par derrière le mur
mon nom sera gravé et non pas mes faiblesses
 
Gérard ''Artal'' Hartalrich
Publicité
Commentaires
Les poèmes de GH. Artal
Publicité
Archives
Publicité