Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de GH. Artal

GH

25 juillet 2020

Au terroir de Tigné (à Gérard Depardieu)

Au terroir de Tigné (à Gérard Depardieu)

La porte d'un château qui ne sait décevoir
où la pierre d'antan emmure une belle âme
la beauté des choses se découvre au devoir
l'épreuve fait le cœur du bimane qui rame

Se risquer c'est la vie qui s'aligne au destin
les ténèbres qu'elle offre où d'ombre je m'inspire
jusqu'à m'ensevelir au caveau d'un bon vin
cet abîme infini du maître et son empire.

Tout a su m'envahir des coteaux du Layon
quand me voilà tenu d'un magnum en rayon
d'où je fermais les yeux, la bouche grande ouverte

De ton noble cépage on boira de son cru
au berceau de tes plans et sans craindre l'alerte
de la vague troublée dans ce monde incongru.

Gérard ''Artal'' Hartalrich
Cersay - Val en Vignes (juillet 2020)

Publicité
Commentaires
Les poèmes de GH. Artal
Publicité
Archives
Publicité