Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de GH. Artal

GH

1 avril 2020

Causerie

Ô mes sœurs ânesses en ce jour de causette
s'exhument vos secrets, de grâces et d'attraits
y avez-vous songé causer n'est pas caquette
dont je me veux saisir et non de vos méfaits !

L'amour se doit courtois, celui qui sert d'attache
avec il fait bon vivre au loin des perversions
frangines entêtées, qu'un rien ne vous entache
Ô mes sœurs ânesses acquittez vos pulsions !

Mie me répondit l'une, issue pour autre chose
être avide emplie d'or, mais la vie qui m'impose
moult ballots sur le dos et trique pour rançon.

L'autre attise son feu m'exposant son éloge
de vanter ses hauts faits, d'excès elle s'arroge
tout portant son fardeau du vice en malfaçon.

Moralité
Le braiment insidieux, est-ce bien si utile.

GH. Artal (Val en Vignes 30/03/2020)

 

Publicité
Commentaires
Les poèmes de GH. Artal
Publicité
Archives
Publicité