Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de GH. Artal

GH

30 novembre 2019

en l'art des troubadours.

en l'art des troubadours.
 
Femme, vivons l'amour
accueillons le bonheur ;
j'ai celui d'écrire
un mot pour chaque jour
il est là mon labeur
en plus vous voir sourire
 
Femme, cuvons l'étreinte
nos corps se sont offerts
accouplés aux ardeurs ;
le vers fera l'empreinte
des rales en concerts
qu'applaudiront nos cœurs.
 
Ô femme sans repos
s'illuminent deux vies
deux âmes insatiables
réfutant le chaos
le tout sous mes saisies
en couches convenables.
 
Sans me lasser puiser
ce reflet de vos yeux
du miroir se transmettre
ni m'éprouver blaser
rien n'a changé pour eux
pour eux je ne veux qu'être
 
L'ingénieux farfadet
au compte du sizain
sans coupe généreuse
ou césure au verset
jurant le mot divin
à la forme ambitieuse.
 
Femme, pour vous je prie
Dieu... aux mots de surgir
de nos justes amours ;
femme, pour vous j'écris ;
de ce, prendre plaisir,
en l'art des troubadours.
 
GH. Artal (août 2019)
Cersay-Val en Vignes (juillet 2019)
Mes poèmes sont protégés par les moyens de l'édition.
Où l’art se plagie l’œil y découvre le faux
Publicité
Commentaires
Les poèmes de GH. Artal
Publicité
Archives
Publicité