Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poèmes de GH. Artal

GH

14 avril 2019

Bouillé ST Paul-Val en Vignes...Femmes en résistance en Deux-Sèvres

Revivre le fléau, devoir toiler le sang
qui irrigue la terre à l'envers de l'histoire
graillant la pâquerette avant gagner le rang
l'escarpe est dans le clos, il a passé la Loire

Tout lui parut sans Dieu de deuil emmitonné
la mort d'un bien aimé aux douleurs d'une mère
horreur du désarroi le front l'a essuyé
je me dois le venger, m'impliquant à la guerre

Bien que malgré l'obstacle harpie m'en vais lutter
l'infâme va-nu-pieds qui traîne la campagne
où me veux résistante en cuirasse d'acier
du coeur de mon pays je jouerai la regagne

Au dépit du péril, surchargées d'idéal
femmes des Deux-Sèvres consignées dans l'histoire
jugées tardivement gagner le piédestal
aux étoiles ferment, la couronne de gloire.

Gerard.'' Artal '' Hartalrich
Cersay - Val en Vignes

Poème composé suite à la visite découverte de l' exposition de
''Femmes en résistance en Deux-Sèvres''
à Bouillé St Paul – Val en Vignes ce 13 avril 2019.
GH. Artal
Mes poèmes sont protégés par les moyens de l'édition.
Où l’art se plagie l’œil y découvre le faux

IMG_2272

Publicité
Commentaires
Les poèmes de GH. Artal
Publicité
Archives
Publicité